La culture des découvertes

De par sa mission d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité, le Jardin universitaire Roger-Van den Hende souhaite offrir à la population de la région de Québec et des environs, des événements de découvertes et de formations.

Organisé majoritairement par le jardin lui-même ou encore en collaboration avec des associations du milieu horticole et botanique ou autres, ces activités se veulent formatrices et rassembleuses.


Les ateliers du Jardin

Transfert de connaissances sur le monde botanique et horticole vous permettant de profiter des connaissances et du savoir d’experts dans le domaine, le tout à faible coût. Ses ateliers sont offerts sous la forme de trois types de formation. 

En savoir plus


Vente de surplus de végétaux

Moment unique pour vous procurer des plants et fines herbes 100 % cultivés dans les serres de l’Université Laval. La vente annuelle des surplus de végétaux du Jardin vous donne la possibilité d’obtenir des conseils de nos horticulteurs experts tout en encourageant le développement de ce lieu exceptionnel qui combine la recherche, la formation et la détente.

(date à venir)


Activités en association

Annuellement, le Jardin accueille près d’une vingtaine d’activités en association du milieu botanique ou horticole. Du bonzaï à l’orchidée en passant par les abeilles, vous pourrez en apprendre plus en y participant.