Types de formation

En présentation magistrale, un expert vient vous entretenir de son sujet et vous donne des trucs pratiques qui vous permettront, au retour à la maison, d’intégrer vos nouveaux acquis. Souvent, la conférence est supportée par une présentation visuelle qui sera envoyée par courriel aux personnes inscrites. Le but de ce type d’atelier est de vous donner les notions de base pour vous permettre d’explorer le monde horticole et de répondre aux questions «Comment faire…» et «Comment s’y prendre pour…». La salle de formation permet à maximum 65 personnes d’assister.

Atelier pratique où les participants mettent à main à la pâte pour découvrir et exercer certaines techniques. Le but de ce type d’atelier est de vous familiariser au sujet et non de vous rendre expert en la matière. Ce type d’atelier permet à maximum 20 personnes de participer.

Une image vaut mille mots! Les experts présentant des ateliers de démonstration souhaitent vous faire découvrir au moyen de manipulation leurs techniques et astuces. Le but de ces ateliers est de vous donner les informations nécessaires afin que vous puissiez agir en toute confiance. Les démonstrations permettent à maximum 40 personnes d’assister.

Ateliers passés

Fermer son jardin en automne Rock Giguère
Graminées ornementales Larry Hodgson
Pelouse saine Guillaume Grégoire
Bulbes d'automne Larry Hodgson