Fonds Jardin Roger-Van den Hende

Le Jardin universitaire Roger-Van den Hende vous invite à donner dès maintenant. Votre don est essentiel.

Don en ligne!

Sa mission :

Le Fonds a pour mission d'appuyer les activités d'enseignement, de recherche et de service à la collectivité du Jardin botanique Roger-Van den Hende. Le Fonds est doté d'un capital de plus de 350 000 $ et génère annuellement des investissements qui contribuent à l'enrichissement et à l'animation du site.  Les dons des individus et des entreprises permettent au Jardin de remplir sa mission botanique et de rendre accessible un patrimoine horticole unique au plus grand nombre.

Ses objectifs :

Le volet botanique du Jardin est au coeur de son développement futur. La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval en fait une priorité et travaille présentement sur un projet d'expansion qui placera le Jardin au coeur du développement urbain du Plateau centre de Sainte-Foy.

Cinq grandes orientations gravitent autour de ce projet :

1.       Le Jardin, un laboratoire urbain

2.       Le Jardin, un lieu de vulgarisation de l'agriculture urbaine

3.       Le Jardin, un espace vert et distinctif

4.       Le Jardin, un moteur de développement économique et touristique

5.       Le Jardin, un lieu d'implication communautaire et philanthropique

Ses donateurs :

La Fondation de l'Université Laval est au coeur du développement du Jardin universitaire Roger-Van den Hende. Les projets qui seront mis en place mobiliseront les amis et utilisateurs du Jardin, du simple marcheur en quête de détente, à l'amateur d'horticulture, en passant par le producteur horticole et le scientifique. Votre générosité sera mise à contribution lors d'une campagne de financement qui sera lancée au cours des prochains mois.

Le Jardin universitaire Roger-Van den Hende vous invite à donner dès maintenant. Votre don est essentiel.

Don en ligne!

LE JARDIN VOUS REMERCIE POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ !